La belle histoire de Vanessa : De Ribérac… aux Girondins !

7 avril 2016 - 16:38

A seulement 19 ans, Vanessa VINCENT est passé du jaune et vert du CAR FOOTBALL au marine et blanc des girondins de Bordeaux. En effet, la jeune footballeuse ribéracoise a rejoint le tout nouvel effectif féminin du FCGB en début de saison et évolue dans la catégorie U19 National.

Elle raconte : « J’ai commencé le football à l’âge de 9ans à Ribérac ou j’y ai évolué avec les catégories garçon jusqu’à 13ans. Ensuite nous avons créée une équipe féminine U16 pour pouvoir continuer à jouer au football car ce n’était plus possible d’évoluer avec les garçons à cause de l’âge. » Mais Vanessa et ses copines voulaient continuer aussi de développer le football féminin au CAR FOOTBALL en catégorie SENIORS. C’est pourquoi en 2010, l’entente CAR-TSMB voyait le jour et permettait aux filles du club de poursuivre leur apprentissage footballistique.

Après une année passée en Seniors Féminines à 7, la ribéracoise rejoignait l’équipe de DH FEMININES SENIORS à 11 du BERGERAC PERIGORD FC, ou elle retrouvait des anciennes joueuses ribéracoises comme Aude DUPUY ou Ophélie MOREAU. « C’était une super expérience du haut de mes 16 ans de pouvoir disputer des rencontres de foot à 11, en Division d’Honneur, juste en dessous du niveau Ligue 2 ».

Vanessa sous les couleurs de Ribérac, Bergerac, et des Girondins de Bordeaux !

Aujourd’hui Vanessa évolue en U19 aux Girondins de Bordeaux, l’ancienne équipe féminine de BLANQUEFORT. « J’évolue au poste de latéral. Mon début de saison aux Girondins s’est très bien passé, nous sommes bien encadrés par le staff. Nous alternons les entrainements entre Blanquefort et le Centre de Formation des Girondins de Bordeaux au Haillan. » A l’heure actuelle les girondines pointent à la 1ère place du classement après une belle victoire face au second (Le Mans) 5-1 il y a 15 jours. « Nous espérons maintenir cette première place de la Poule afin de disputer la finale nationale du mois de juin. Cela pourrait être une très belle récompense en fin de saison ».

Ces dernières semaines, Vanéssa est venue rendre visite à ses copines au club. Elle n’a pas hésité à préparer et animer plusieurs séances. Mais aussi à assister à la rencontre des féminins dimanche dernier face à HAUTEFORT !

Encore Félicitations Vané pour ce joli parcours... !