PRESENTATION DE L'ECOLE DE FOOT

L’École de Foot à Ribérac, c’est des garçons et des filles nés entre 2003 et 2012 et répartis dans différentes catégories d’âges encadrées par des éducateurs diplômés.

L’École de Foot à Ribérac, c’est la  reconnaissance par la Fédération Française de Football du travail accompli par les éducateurs et récompensée par le « Label Qualité Foot » qui est un véritable gage de reconnaissance de l’accueil, de l’encadrement et des actions mises en place.

Le stade Jean-Pierre Escalettes  est situé dans le complexe sportif, qui appartient à la ville de Ribérac, sur la route de St André de Double, au lieu-dit Le Petit Grolaud.

La pratique du foot se fait sur un terrain en herbe et sur un terrain synthétique qui a été inauguré le 2 mai 2010.

Il n’en existe que 4 en Dordogne : 2 à Trélissac, 1 à Bergerac et celui de Ribérac.

La vie du club, autour et pour l’Ecole de Foot, c’est des tournois avec des récompenses pour tous les joueurs, des plateaux pour les catégories U7 à U11, et des matchs les samedis après-midi pour les catégories U13 et 15.

La vie du club, c’est aussi des manifestations festives, des après-midi récréatifs, de l’arbre de Noël à la chasse aux œufs de Pâques  en passant par des sorties au Matmut des Girondins de Bordeaux .

Tout est fait pour que le jeune s’épanouisse à travers la pratique du football, que ce soit au niveau des savoirs, des savoir faire mais aussi des comportements associés à la pratique du sport et aux valeurs qui le composent.