CLUB ATHLETIQUE RIBERACOIS : site officiel du club de foot de RIBERAC - footeo

L'aventure du BPFC vue par les ribéracois !

3 mars 2017 - 16:14

Comme une majeure partie des périgourdins, les ribéracois ont suivi avec beaucoup d’attention l’aventure du Bergerac Périgord Football Club dans cette 100ème édition de la Coupe de France.

Après avoir éliminé LENS (LIGUE 2) 2-0 en 16ème de finale, les BERGERACOIS sont passés tout près de l’exploit en s’inclinant dans les arrêts de jeu face au LOSC (Ligue 1) 2 buts à 1.

Aujourd’hui, Joueurs et entraîneurs du CAR vous livrent leurs sensations sur cette magnifique aventure :

Florent DUPUY (Attaquant du CAR)

Point de vue ? : « Bravo à l’équipe du Bergerac Périgord FC pour ce qu’elle a réalisé en Coupe de France.C'est un parcours qui fait rêver tout footballeur. Après cette tête rageuse dans les arrêts de jeu du capitaine KAMISSOKO, tout le monde y croyait… Dommage de quitter cette si belle aventure à la 95ème...!! »

Un joueur ? : « Terence PINTO (Attaquant). Très combatif, rapide, vif et très technique à l’image de son sombréro en fin de match contre le LOSC. Il a vraiment pesé sur la défense lilloise, sans néanmoins trouver le chemin des filets. Mais il reste un attaquant de taille (Malgré son petit gabarit) ! »

Pierre VITAL (Attaquant du CAR et ancien Libournais)

Point de vue ? « La magie de la coupe c'est ça. Un public digne d’un 12ème  homme, des joueurs pour la plupart issus des centres de formation, mais par manque de chance et brins de folies qui n'ont pas franchi le fameux pallier. Mais sur un match, comme hier soir, ils ont été capable de se mesurer à l’élite, sans complexe, a jeu presque égal, et revanchard par rapport à un rêve qui pour la plupart s'est déchiré...  Dans cette région principalement connue pour le rugby, le Football Périgourdin brille depuis quelques années grâce à un recrutement ciblé sur des joueurs issus du terroir, avec de grosses valeurs collectives. »

Un joueur ? : « BIG UP à Terence, Christopher, Evan, René, Youssef,  et Sébastien ».

Gael JOURDAIN (Entraineur de l’équipe SENIORS du CAR)

Point de vue ? : « Un parcours magique digne de la Coupe de France. Une fierté pour notre département d’avoir une équipe qui n'a rien lâché et qui a montré de très belles qualités footballistiques. Les bergeracois ont fait preuve de mental à l'image de leur capitaine sur le but  de l’égalisation contre Lille, qui quelques secondes auparavant était allongé au sol avec des crampes et qui s’est relevé pour aller égaliser. »

Un joueur ? :  Un Entraîneur plutôt ! Fabien PUJO qui travaille pour le groupe d'une façon remarquable. (Travail en amont de la rencontre, avec vidéo, analyse). " Un modèle pour tous les entraîneurs." Des choix tactiques qui auraient pu porter leurs fruits, mais une petite erreur de défense en fin de match a coûté très chère. Félicitations à ce groupe, à leurs dirigeants et au STAFF. »

Anthony CHAUMETTE (Défenseur du CAR)

Point de vue ? : « Après le TFC l’an dernier, quelle fierté de revoir un club périgourdin au rang de petit poucet de la Coupe de France. Je retiendrai surtout la belle victoire face à LENS, avec une énorme maîtrise tactique du 5-3-2 de Fabien PUJO. Il ne manquait pas grand-chose face à Lille… Encourageant, en espérant que le BPFC atteigne son objectif premier : celui de monter en NATIONAL. »

Un joueur ? : Victor FUCHS. J’ai encore en tête le débordement face à LENS en 16ème  de Finale et son centre millimétré pour la tête victorieuse de Sébastien BOUSCARRAT. Il a été le fer de lance de cette aventure sur cette action en libérant BERGERAC. Une grosse capacité d’anticipation, avec énormément de sérénité. Tactiquement, il maitrise à merveille son rôle de joueur de couloir dans le 5-3-2. »

Arnaud GIMEL (Capitaine des U18 du CAR)
Point de vue ? : Bergerac m'a vraiment impressionné en arrivant jusqu'en 8eme de final de la CDF, mais surtout en éliminant la belle équipe de Lens. Ils peuvent être très fiers de leur parcours. Bravo.
Un joueur ? : Le joueur qui m’a le plus marqué dans cette aventure est le défenseur et capitaine Mamadou KAMISSOKO. Il a été très solide dans l’axe de la défense bergeracoise et a tout de même réussi à inscrire un but face au LOSC, ce n’est pas rien ! Un grand bravo à lui et à toute l'équipe. »

Lilian GUILLE (Gardien de But du CAR)

Point de vue : « Parcours magique, on rêve tous d'être à leur place quand on arrive à ce stade de la compétition et de venir se frotter à des joueurs professionnels. Il y a toujours une ambiance particulière dans ces matchs là où tu sais que la magie de la Coupe de France peut opérer. Je pense que la Dordogne est quand même bien représentée dans cette compétition.  Vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! »

Un joueur ? : Mamadou KAMISSOKO, en patron derrière, propre dans toutes ses interventions. Il a donné espoir à toute son équipe en égalisant, alors que 30 secondes avant le corner il était par terre, à bout physiquement. Il a réussi à trouver encore un peu de jus pour aller coller ce coup de casque au premier poteau qui a fait vibrer tout un stade. Un petit clin d'œil à également à René DOLIVET qui a fait un match très propre, notamment sur une superbe parade à 1-1 qui maintient son équipe avant de craquer malheureusement face au briseur de rêve national, « EDER » ».

Mickaël DELAGE (Défenseur du CAR)

Point de vue ? : « Un très beau parcours d’une équipe périgourdine pour la 2ème année consécutive, qui aurait pu être prolongé hier au vu la prestation du BPFC. Maintenant, il faut espérer que cette aventure en coupe de France ne soit que le début et qu’il y aura une montée en National en fin de la saison

Un joueur ? : «  Terence PINTO. Petit gabarit comme on en voit de plus en plus sur les pelouses de Ligue 1. Un joueur vif, très technique et puissant. Ce joueur n’est qu’au début d'une belle aventure personnelle je pense. Dommage que son parcours en Coupe de France se termine sur un carton rouge sévère…»

Cédric REBIERE (Entraineur de l’équipe SENIORS du CAR)

Point de vue ? : « Dommage. 2 minutes de relâchement après l’égalisation, comme souvent après un but marqué… A ce niveau-là de la compétition, et face à une équipe de Ligue 1, cela ne pardonne pas... Le moindre petit détail peut être décisif. Cependant, cela n’enlève rien à leurs belles prestations, Chapeaux Messieurs !»

Mathieu CHABERNAUD (Attaquant du CAR)

Point de vue ? : « Bergerac n’a pas volé sa place. La prestation des joueurs et la rigueur apportées tout au long de la rencontre prouve encore qu’un groupe amateur avec un esprit collectif et quelque grosse individualité peuvent aboutir à une performance de qualité. A souligner la performance de l’équipe, mais aussi celle du coach et de ses associés. »

Un joueur ? :

Bien que peu utilisé dans cette compétition : Mathieu DUFEAL, pour son jeune âge et ses différents parcours à répétition dans cette Coupe de France. Impressionné aussi par KAMISSOKO : Combatif, explosif, leader : un monstre. »

Florian ETIENNE (Défenseur du CAR)

Point de vue ? : " Après TRELISSAC en 2016 c’est BERGERAC en 2017. J’ai eu la chance de participer en tribune à l’exploit réalisé face à LENS. Quelle belle fête lorsque BERGERAC à maitriser son match de la 1ère à la 90ème minute en s’imposant 2-0 avec du spectacle. Le tout pour s’offrir un 1/8ème de finale face à LILLE  où malheureusement le scénario fut cruel à la 94ème minute quand EDER brisait un nouveau rêve, celui d’un groupe de joueurs amateurs qui aurait pu avoir la chance d’affronter l’ogre Monégasques en ¼ de finale… ».

Un joueur ? : " Abdelhak JAMAI (milieu défensif) !!!!! J’ai particulièrement apprécié ce joueur car il est moins en vue qu’un buteur ou qu’un défenseur, mais quel métronome ! Il a fait parler son expérience et sa sérénité lors de ses 2 confrontations. Placé en sentinelle devant sa défense en 5-3-2, il a donné du rythme au jeu, réalisé des interventions précieuses et très certainement parcouru de nombreux kilomètres…».

 

Commentaires

INFOS :

FÊTE DU CLUB : SAMEDI 2 JUIN 2018 : REPAS, BANDAS, BUBBLE BUMP, plus d'infos a venir !!!!!!

 

Contact site : anthony.chaumette@wanadoo.fr

 

Toute personne, dont la photo apparaît sur ce site, bénéficie du droit de retrait de l'image. Il suffit alors de nous envoyer un message en indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message, nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du CAR Football.

Les reproductions sont strictement interdites et toute personne physique ou morale se servant de celles-ci à des fins personnelles ou professionnelles pourrait encourir des poursuites.

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 6 Entraîneurs
  • 36 Joueurs
  • 29 Supporters