PAS DE SORTIE AU MATMUT POUR L'ECOLE DE FOOT !!!

13 avril 2016 - 22:06

Non, ces enfants de l'école de foot de Ribérac n'auront pas droit à leur fête au MATMUT de Bordeaux.

En effet, une quarantaine d'entre eux devait participer, samedi soir, à ce qui, à leurs yeux, représente un rêve : assister à un match de football professionnel. Les raisons : Nous nous y sommes pris trop tard d'après le rond de cuir qui a décroché le téléphone. "Non monsieur, vous auriez du envoyer votre inscription hier. Aujourd'hui, je suis en train d'installer les places ...".  Je lui dis que je faxe la demande dans le quart d'heure qui suit. Imperturbable, le quidam au bout du fil reste ferme et m'invite à nous inscrire la saison prochaine, puis raccroche le combiné téléphonique. 40 enfants privés d'un match parce qu'un employé des Girondins refuse de faire un "effort". 40 enfants dans un stade de 40000 places, soit 1 pour 1000, c'était trop lui demander. Si ce n'est pas scandaleux, c'est quand même honteux, quand on sait que le match ne se jouera pas à guichet fermé, surtout contre Angers.

Je ne peux pas penser un seul instant que le président des Girondins sache ce qu'il se passe dans ses services, mais je pense que dans ce club, il y a beaucoup de travail à faire, à commencer par respecter celui fait par des dirigeants et des éducateurs bénévoles.